Re: interface depuis octave

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: Alain <alain(dot)baeckeroot(at)laposte(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: interface depuis octave
Date: 2009-02-25 13:44:09
Lists: pgsql-fr-generale

Alain a écrit :
> Bonjour
>
> J'essaie d'acceder a une base pgsql 8.3 depuis octave 3.0, grace au plugin
> octave-database, mais c'est horriblement lent a cause de multiples
> conversions de types.
>
> Je voudrais utiliser quelque chose comme pgnumdata
> (http://dirk.eddelbuettel.com/code/octave-pg/pgnumdata.cc.txt)
> mais impossible de le reconstruire (commande incluse en bas du source):
> - je ne trouve pas les headers libq++.h
> - il semble que ca soit une vieille syntaxe pour une ancienne version:
> "PgDatabase" n'apparait pas dans les headers...

> [...]

Le librairie libpq++ a disparu depuis la version 7.3 (qui date de fin
2002). En l'état, tu n'arriveras pas à compiler ce fichier pour
PostgreSQL 8.3.

Tu peux essayer de modifier le code pour qu'il utilise la libpq :

http://docs.postgresqlfr.org/8.3/libpq.html

Mais la fonction a l'air assez simple, le mieux est peut-être de recoder
cette fonction de conversion en PL/pgSQL.

--
damien clochard