Re: clé étrangère et (modifier un type serial)

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: clé étrangère et (modifier un type serial)
Date: 2008-10-17 08:55:16
Lists: pgsql-fr-generale

BPascal a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai remarqué qu'il est possible de modifier la valeur d'un identifiant
> de type serial.

Comme toute autre colonne, oui.

> Peut-on le faire, évidemment il faut modifier les valeurs dans les
> tables qui l'utilise comme clé externe.
> J'ai des clés externes qui lie des tables mais je n'ai pas définie de
> contrainte de clé étrangère.
>
> Doit-on obligatoirement se contraindre à avoir une clé étrangère?

Obligatoirement, non, sinon la base la créerait pour toi. Mais si tu
veux que les liens ne soient pas rompus, la création d'une clé étrangère
est une bonne chose. Regarde les différents modes. Ils permettent de
cascader la mise à jour ou la suppression, ça peut être intéressant.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org