Re: fusionner des bases

From: Pascal Brognez <pascal62fr(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: fusionner des bases
Date: 2008-09-18 08:44:54
Lists: pgsql-fr-generale

SOULABAILLE Samantha a écrit :
Bonjour,

> Si la fusion est problématique du fait des Serials. Pourquoi ne pas
> créer une nouvelle base (une 3ème) en la remplissant à l'aide des deux
> premières.

Comment je ferais?
(Il y a certainement d'autres méthodes.)

Il faut bien connaître la structure de la base.
Il y a des tables liées par un enregistrement (clé étrangère).

J'écrirais un script qui commence par lire une table (dont l'identifiant
n'est pas clé étrangère d'une autre table).
Après lecture d'un enregistrement je récupère l'Id serial (base1), je
crée un nouvel enregistrement dans la 3ème base, je récupère l'id serial
base3.
Je cherche les enregistrements des tables liées avec l'id serial base1
et les écrit dans la base 3
etc.
C'est simple.

Comme les données de base1 (et base2) ne sont pas modifiées, tu as droit
à l'erreur et tu peux mettre au point ton script.

A+
--
Pascal