Re: Re: Découverte d'une nouvelle planète dans la galaxie du grand éléphant !

From: "Stéphane A(dot) Schildknecht" <stephane(dot)schildknecht(at)postgresqlfr(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re: Découverte d'une nouvelle planète dans la galaxie du grand éléphant !
Date: 2008-04-25 08:24:43
Lists: pgsql-fr-generale

Guillaume Lelarge a écrit :

> [...]
> une partie Extrait et une partie Contenu. Et je suis certain que les
> autres outils de blog le proposent.
>
> Si on laisse à l'agrégateur le soin de couper le message, on ne sait
> jamais où il coupera. Ça pourrait à un très mauvais moment et renverser
> complètement la signification d'une phrase.
>
> Il est très clair pour moi que si vous activez une fonctionnalité de ce
> type dans Planet (si elle existe, ce qui est loin d'être sûr), je
> demande immédiatement à être enlevé de PlanetPostgreSQLfr. Je ne veux
> pas qu'un outil coupe automatiquement mes billets.

Merci Guillaume pour cet excellent résumé.

> Ça me paraît tellement évident que c'est bien de le rappeler.

C'était bien le sens du propos.

Je n'ai jamais pensé rédigé un draft de contrat moral entre le billetiste et
l'agrégateur qui soit une autorisation de la censure.

Je voulais simplement signaler que le billetiste a des droits, mais aussi des
devoirs, et notamment celui de se garder de faire agréger un billet qu'il sait
être polémique ou blessant...

> [...]
> point. Disons que tu veux bloguer sur les plugins munin et que tu parles
> de Dalibo... c'est de la publicité déguisée, mais ça ne me choque pas
> (et ce n'est pas parce que c'est Dalibo... si Guillaume Smet souhaite
> parler de pgfouine et qu'il indique qu'OpenWide a aidé à la conception,
> hé bien, très bien, je ne suis pas choqué, bien au contraire).
>
> Bref, tout ça pour dire que je suis contre l'interdiction de la
> publicité. (La plupart des billets sont déjà une publicité pour soi si
> j'ose dire, et pour les projets dont on parle)

Bah, ce que je proposais d'éviter c'est un billet qui déclare

"Ma société machin est la meilleure."

Mais je ne suis pas forcément opposé à ce qu'une société qui finance un projet
soit citée. Que celle-ci soit Dalibo ou OpenWide, ou quelque autre société,
qu'il s'agisse d'un de vos clients, de votre employeur ou de votre pire ennemi.

Encore une fois, je n'ai fait que proposer un draft, sans haine ni
arrière-pensée. Restons dans le domaine de la discussion et de la courtoisie :-)

Accessoirement,
--
Stéphane SCHILDKNECHT
Président de PostgreSQLFr