Re: [pgsql-fr-generale] Augmentation de taille incontrôlée d'une base

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>
To: Francois Suter <fsuter(at)cobweb(dot)ch>
Cc: Listes Advocacy <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Augmentation de taille incontrôlée d'une base
Date: 2008-04-22 11:23:49
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour François,

> J'ai un souci avec une base de données qui explose régulièrement en
> taille et je ne comprends pas bien pourquoi. La base tourne en
> PostgreSQL 7.4.7. [...]

Release 7.4.7
Release date: 2005-01-31

Soit plus de 3 ans, une *éternité* dans le monde PostgreSQL... (*)

> Vous paraît-il normal [...]

Oui! Voir réponse précédente.

Nous sommes aujourd'hui en 7.4.19. La migration 7.4.7 à 7.4.19, étant
donné la volumétrie de ta base, ne devrait pas prendre plus d'une
demi-journée (grosse maille, en prévoyant bien les choses, arrêts de
services, etc...).

Elle est de plus sans conséquences pour ton applicatif.

Cordialement,

(*)Trop de "serious bugs" corrigés depuis la 7.4.7 pour te donner *la*
réponse. Mais àmha, c'est dans src/HISTORY qu'est la réponse à ton
problème. En l'occurence, je ne veux pas te/me/nous faire gaspiller de
l'énergie et du temps à trouver tant que ta version ne sera pas à jour.

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org