Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Meilleur moyen de créer des tuples ?

From: Sébastien Lardière <sebastien(at)lardiere(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Re: [pgsql-fr-generale] Meilleur moyen de créer des tuples ?
Date: 2008-01-05 15:53:01
Lists: pgsql-fr-generale

Denis Bitouzé a écrit :

> Ça, je l'avais vu, mais si j'ai bien compris, ça s'applique à toutes
> les lignes d'une requête (par exemple pour rechercher le minimum d'une
> colonne). Ce que je souhaitais, quant à moi, c'était pour une
> colonne de notes, faire une requête m'affichant pour chaque ligne le
> minimum entre (disons) 20 et la note de la ligne. Par exemple, j'aurais
> espéré que convienne quelque chose comme :
>
> select min(20,*) from notes;

Bonjour,

Ce que vous cherchez à faire se fait généralement avec un regroupement
(group by), selon une expression qui est en fonction des données présentes.

Evidemment, si le modèle de données n'est pas un modèle relationnel,
c'est moins évident ... Et donc, on en revient au point de départ.

--
Sébastien