Re: Clé primaire sur plusi

From: Stéphane BUNEL <stephane(at)bpf(dot)st>
To: VincentLemaire(at)tele2(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Clé primaire sur plusi
Date: 2006-12-20 11:25:40
Lists: pgsql-fr-generale

VincentLemaire(at)tele2(dot)fr wrote:
> [...]
> "fenetreTailleX" int4 NOT NULL,
> "fenetreTailleY" int4 NOT NULL,
> CONSTRAINT "idSauvFenetre" PRIMARY KEY ("nomFenetre", "fenetreProp")
> )
> WITHOUT OIDS;
> ALTER TABLE "sauvFenetre" OWNER TO postgres;
>

> La création de cette table ce passe sans aucun problème et j'ai réussi à
> insérer des données grâce à pgadmin. Le problème vient quand je souhaite
> executer une requête select.
> La requête simple "*select * from sauvFenetre*" me renvoie l'erreur :
> *ERROR: relation "sauvfenetre" does not exist .

Bonjour,

Conservez les guillemets autour du nom de votre table :

select * from "sauvFenetre";

Un nom de table, s'il n'est pas entre guillemets, est convertit par
PostgreSQL en minuscule. Voilà pourquoi il ne trouve pas votre relation.
C'est un peu déroutant car la norme SQL voudrait qu'il soit converti en
majuscule !!

Si votre application doit être portable sur un autre moteur SQL,
utiliser systématiquement les guillemets qui empercherons toute conversion.

Pour ma part je n'utilise que des minuscules et le caractère souligné
(_) pour séparer deux mots ex: sauv_fenetre.

Cordialement,
Stéphane BUNEL.