Re: Insertion d'image dans une table.

From: Christophe Truffier <toffe(at)nah-ko(dot)org>
To: Lemaire Vincent <vincentlemaire(at)tele2(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Insertion d'image dans une table.
Date: 2006-09-18 21:10:04
Lists: pgsql-fr-generale

Lemaire Vincent wrote:
> Bonjour à tous,
>

> Voila plusieurs jours que je cherche la solution en vain.
>
> Mon problème est le suivant :
>

> Je suis en train de réaliser une application en C# (écrit sous visual
> studio 2005) et je communique avec une base postgres via l'ODBC.
> Je souhaiterai stocker une image dans ma table, j'ai donc créé un champ
> de type bytea.
> Du coté de mon logiciel je transforme mon image en tableau de byte.
>
> Le problème est que quand j'essaye de faire le transfert j'ai l'erreur
> suivante : type "lo" does not exist

> [...]

Bonjour,

Si vous voulez un exemple d'insertion d'image dans une base PG vous
pouvez regarder le code que j'ai utilisé lorsque j'ai développé ce
script python:
http://cvs.nah-ko.org/cgi-bin/cvsweb/mbot/mbot/PgNewsHandler.py?rev=1.6

Ce n'est plus très neuf dans mon esprit mais il faut procédé comme suit:
- créer un Large Object
- ouvrir ce LO
- écrire les données de l'image dans le LO
- refermer le LO

Attention, ce n'est pas tout, comme indiqué dans le code cette
manipulation fait parti d'un bloc (BEGIN... COMMIT); en effet il ne
suffit pas de créer un LO, il faut aussi insérer ce LO dans la table.

Pour info, les caractéristiques de la table photo est précisé ici:
http://cvs.nah-ko.org/cgi-bin/cvsweb/mbot/mbot/news/PostgreSQL.sql?rev=1.5

En espérant vous avoir éclairé.

Cordialement.

--