Re: [pgsql-fr-generale] probleme d'encodage de caratères

From: Tzacos <tzacos(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] probleme d'encodage de caratères
Date: 2006-05-30 00:17:06
Lists: pgsql-fr-generale
Daniel Verite a écrit :

> Ca peut indiquer que l'appli qui relit les contenus LATIN9
> les convertit au vol en UTF-8.
> Quelle est cette appli? Est-ce qu'il est possible de lui
> faire passer un ordre SQL
> SET client_encoding=LATIN9 ?
>
> Ca peut aussi être l'appli qui insère les données mais c'est
> moins probable car ça générerait des erreurs.

le probleme c est que l'applis utilise ISO8859-1 et pas LATIN9

Car apparemetn il semble que la conversion ISO8859-1 vers LATIN9 pose un
probleme.

Car en l'etat l'appli utilise ISO-885961 (j'ai fait la conversion). Je
fais un copier coller dans l'analyseur de requete sql de pgadminIII pour
l'inserer en base en commencant par un set client encoding=LATIN9

Mais ca ne marche pas .

Par contre en UTF-8 la meme manipulation marche très bien. J'ai donc
l'impression que de LATIN9 a iso-8859-1 ca ne passe pas ou alors ce
n'est pas la bonne equivalence.

Laurent