Re: probleme d'encodage de caratères

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: "Laurent =?ISO-8859-15?Q?Mesur=E9?=" <laurent(dot)mesure(at)free(dot)fr>
Cc: "pgsql-fr-generale" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: probleme d'encodage de caratères
Date: 2006-05-29 07:57:56
Lists: pgsql-fr-generale

Laurent Mesuré wrote:

> Si ma base de données est en LATIN9 les caractères accentués
> apparaissent encodé dans la base au lieu d etre correctement affichés.
> Si ma base est en UTF-8 tout se passe bien.

Ca peut indiquer que l'appli qui relit les contenus LATIN9
les convertit au vol en UTF-8.
Quelle est cette appli? Est-ce qu'il est possible de lui
faire passer un ordre SQL
SET client_encoding=LATIN9 ?

Ca peut aussi être l'appli qui insère les données mais c'est
moins probable car ça générerait des erreurs.

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org