probleme d'encodage de caratères

From: Laurent Mesuré <laurent(dot)mesure(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: probleme d'encodage de caratères
Date: 2006-05-29 00:01:59
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

J'ai un probleme avec l'encodage des caractères.
J'ai du texte avec des caractères accentués.

Pour peupler ma base de donnée j'utilise un fichier texte avec mes
données en insert.
Ces données contiennent des caractères accentués.

Si ma base de données est en LATIN9 les caractères accentués
apparaissent encodé dans la base au lieu d etre correctement affichés.
Si ma base est en UTF-8 tout se passe bien.

Seulement voilà, j'ai absolument besoin que la base soit en LATIN9 et du
coup ca passe pas. a achque fois que je charge ma base je dois traquer
les caractères accentués encodés pour les remettre correctement.

Quelqu'un a t il une idée pour etre tranquille sans passe par l'UTF-8
car ensuite j'ai des problemes avec PHP qui ne gère pas bien l'UTF-8 ?

Laurent

Next:From: Daniel VeriteDate: 2006-05-29 07:57:56