Re: Postgresql et les utilisateurs

From: tzacos <tzacos(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Postgresql et les utilisateurs
Date: 2005-10-04 23:43:20
Lists: pgsql-fr-generale
Alban a écrit :

> quel autres solutions je dois envisager pour mettre en place une telle
> demande ? Avez vous des url ou des pistes à me conseiller, des
> implentations déjà mises en oeuvre ...

Ah, j'oubliais. personnellement j'ai déjà testé l'utilisation de SUDO
avec un LDAP en regroupant la gestion des comptes utilisateurs dans le
même annuaire. Ensuite, gérer les commandes pour accéder à postgresql,
c'est juste de la configuration sudo classique (avec gestion de groupe
d'utilisateurs, de machines, etc..).

J'ai défini une plate-forme de ce type qui est maintenant en service sur
ce modèle chez un opérateur telecom.

Laurent