Re: Liste de consultances [WAS: Autorisation

From: "Dr(dot) Stéphane Schildknecht" <sas(at)atosc(dot)org>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Liste de consultances [WAS: Autorisation
Date: 2005-10-03 19:23:25
Lists: pgsql-fr-generale

dazz wrote:
> yop
>
> désolé voit un peu les choses différement, mais bon suis un nOOb here,
> c'est pas grave ;)
>
> - sur la liste ici on doit être à 10 mails/jour tp max, c'est pas
> l'innondation. quelques pub de tps en tps ca ferait pas de mal. le jour
> ou y'en aura 20/jours on en reparle. moi j'aime bien dans les lists,
> les [ann], c'est des fois les seuls trucs que je lis. y'a qu'a mettre
> les pubs avec [ann], et ceux qui sont alergiques feront une rule : if
> subject contains [ann] then trash da shit.
Il y a une liste pgsql-announce pour cela, mais elle n'est effectivement
pas traduite.
Les annonces, elles, par contre, le sont sur le site postgreSQLFr.org

> - on est fr, mais aussi euro. si y'a un truc dans d'autres pays
> européens ce serait bien qu'on soit au courant. ? et ceux qui lisent
> pas l'anglais, zont qu'a lire le post suivant ;) (même si
> personnelement ca me fait chier de voir des formations à +2.000€...
> mais bon c'est combien un formatin oracle ? je sais c'est pas une
> excuse) pourquoi c'est pas possbiel de faires formations abordables ??
Plusieurs questions dans le même paragraphe...
Premièrement, pgsql-fr est semble-t-il une liste francophone, non pas
française, mais assurément pas anglophone. Est-il de ce fait raisonnable
d'y trouver des pubs anglophones ?
La francophonie, en Europe, ca nous laisse tout de même la Belgique, le
Luxembourg, Monaco, la Suisse et la France. C'est pas si mal.

> - la liste des gens en europe qui font du postgres est sur le site
> postgres ? : y'a 16 sociétés référencés. c'est pas énorme. deux en
> fr... quelqu'un a dit qu'on pouvait trouver plus dans google ? mm c'est
> quoi la syntaxe pour trouver ca. en fait je cherchais un hoster
> européen postgres, enfin pas bien chercher encore.
Sur postgresql.org, il n'y a que les sociétés qui ont souhaité être
référencées. Il en manque probablement quelques-unes ;-)

> - je viens de regarder lsite postgres.fr, j'avais pas vu qu'il y avait
> des news. c cool thx . on pourrait pas avoir un post ici quand y'a un
> nouvel article ? avec lien comme ca on clique direct. serait cool thx :)
Cela peut-être proposé à François.

Bonne continuation

SAS
--