Re: pbl de connection entre PHP et Postgre 7.4.7

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: pbl de connection entre PHP et Postgre 7.4.7
Date: 2005-06-03 08:36:55
Lists: pgsql-fr-generale

Geoffroy GRAND m'expliquait (le 02.06.2005 17:08):

> $connstr='host=\'localhost\' user=\'myuser\' password=\'mypass\'
> dbname=\'mydb\'';
> $connpg=pg_connect($connstr);
>
> voici le message d'erreur qui s'en suit :
>
> *Warning*: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server:
> FATAL: Fichier pg_hba.conf manquant ou erroné HINT: Voir les traces du
> serveur pour plus de détails. in */path/to/monscript.php* on line *25
>
> *PHP accède au fichier "pg_hba.conf" puisque en le modifiant, je
> change les droits d'accés sur phppgadmin... donc je ne comprends ma
> cette erreur.

Bonjour,
Normalement PHP n'accède pas à pg_hba.conf, seul le serveur y
accède. Voici une check list :
1) avez vous redémarré le serveur aprés avoir modifié le
pg_hba.conf ?
2) avez vous fait des tests de connectivité avec le user sur la
base indiquée et surtout vers les host indiqué avec psql ?
3) avez vous consulté les logs de PostgreSQL?

Si la réponse à toutes ces questions est oui alors postez ici même votre
pg_hba.conf.

Cordialement,

--
Jean-Christophe Arnu