pbl de connection entre PHP et Postgre 7.4.7

From: Geoffroy GRAND <ggrand(at)buyingpack(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: pbl de connection entre PHP et Postgre 7.4.7
Date: 2005-06-02 15:08:21
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

J'ai installé Postgre 7.4.7 sur une Debian en local. Aprés quelques
lignes de configuraton dans les fichiers "postgresql.conf" et
"pg_hba.conf", j'ai créé une base et un utilisateur avec psql et
j'utilise phppgadmin sans problème.
Cependant impossible de me connecter via PHP4 (acceptant pgsql ...car
apparait dans phpinfo() et phppgadmin fonctionne.

Quand j'utilise la fonction pg_connect() comme suit :

$connstr='host=\'localhost\' user=\'myuser\' password=\'mypass\'
dbname=\'mydb\'';
$connpg=pg_connect($connstr);

voici le message d'erreur qui s'en suit :

*Warning*: pg_connect(): Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL:
Fichier pg_hba.conf manquant ou erroné HINT: Voir les traces du serveur
pour plus de détails. in */path/to/monscript.php* on line *25

*PHP accède au fichier "pg_hba.conf" puisque en le modifiant, je change
les droits d'accés sur phppgadmin... donc je ne comprends ma cette erreur.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, toute suggestion est la bien venue

Merci d'avance.

Geoffroy