Re: Base de données Postg

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Didier BRETIN <dbr(at)informactis(dot)com>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Base de données Postg
Date: 2005-01-25 18:57:58
Lists: pgsql-fr-generale

> Ils seront disponibles dans le futur wiki ;) ?

Bin apparement, seules 14 personnes ont voté sur le site
http://www.PostgreSQLFr.org ....... Je suis vraiment déçu.. Si tous les
lecteurs de la liste pouvaient faire l'éffort de voter...??

allez.. C'est deux clics..

> Ou alors un bon vieux spip des familles ;)

Alors je voudrais pas polémiquer... Juste que SPIP n'est dispo que sous
MySQL... Quand j'ai vu ce que ça faisait (tout plein de sites
intéressants et bien faits sous SPIP!...) je me suis dit que je
porterais bien sous PG.

Alors j'ai téléchargé le dernier tarball et lorsque j'ai "ouvert le
capot", je l'ai dessuite refermé. Je me sentais pas assez courageux pour
me taper tous les sources php avec des vrais morceaux de MySQL dedans de
partout... En clair j'ai été extrêmement déçu, je m'attendais à un
module SQL à traduire en PG et pas plus... C'est clairement pas le cas.

Je suppose qu'il doit y avoir tout un tas de bonnes raisons, surement
historiques, etc... Je suis certain que plein de gens l'utilisent
avantageusement, etc... Mais on ne pouvait vraiment pas faire tourner
PostgreSQLFr.org sous MySQL :-)

Alors pour faire pgfr.org j'ai opté pour Drupal, qui lui est un gros
veau bien lent, mais qui est relativement propre question code.

Relativement, parceque dans la version originale j'ai dû corriger pas
mal de requêtes (y'a encore des bugs, le dernier étant trouvé par un
certain Rémi... qui se recconaîtra..).

Voilà pour l'histoire.

Aujourd'hui, Drupal assure vraiment bien, mais est toujours un peu trop
lourd pour le processeur Géode que possède l'Open Brick sur lequel
tourne le site!!

--
Jean-Paul Argudo
www.PostgreSQLFr.org