Re: [GENERAL] Installer PostGres..

From: Gilles Darold <darold(at)neptune(dot)fr>
To: pgsql-general(at)postgreSQL(dot)org
Cc: schypre(at)yahoo(dot)fr
Subject: Re: [GENERAL] Installer PostGres..
Date: 1999-02-11 18:32:02
Lists: pgsql-general

Bonjour Sandrine,

Ton probleme semble venir du fait que tu n'a pas installer le compilateur
C++ sur ta machine.
Ca n'a rien a voir avec le path, mais il est preferable aussi que tu renomme
le repertoire
/usr/src/pgsql/postgresql-6.4.2 en /usr/src/pgsql car la plupart des path
par defaut pointent
sur ce nom (a moins que le configure ne s'en occupe).

Donc soit installer le C++ sur ta machine, soit si je me rappelle bien je
crois que postgresql
n'a pas besoin du compilo C++, dans ce cas il faut oublier le ./configure et
mettre en
commentaire les lignes relatives au Flag C++. Si tu prend les paths par
defaut, il suffit
de lancer les commandes make qui vont bien. La franchement je suis pas sur,
je vais regarder
ce soir.

Pour qu'on puisse t'aider, il faut que tu nous dise la version et le type de
systeme que tu
utilise pour etre sur d'aller au plus precis. Je crois aussi le mieux c'est
de s'exprimer en anglais
sur cette mailing liste car je n'ai encore jamais vu d'article en francais
:-)

Bien, si tu n'y arrive pas, envoi moi un mail demain a mon adresse, je
pourrais t'aider en
ligne dans l'apres-midi...

Bonne soiree et bon debut sur PostgreSQL

A+, Regards

Gilles

Note : pour detarer un fichier (si tu est sous linux) il y a une commande
plus simple :
tar xzvf postgresql-6.4.2.tar.gz (c'est l'option z qui s'occupe
du gunzip) !