RE : Performances fetchs 3.5M lignes

From: Cousin Florence <fcousin(at)sopragroup(dot)com>
To: Pierre Y(dot) <pierre(dot)y(at)gmail(dot)com>, "pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: RE : Performances fetchs 3.5M lignes
Date: 2012-01-20 13:40:08
Lists: pgsql-fr-generale

Pour le plan d'exécution lui-même, je ne vois rien de surprenant étant donné que la requête ramène TOUTES les lignes de la jointure (probablement toutes les lignes de user_parutions donc). Je ne vois pas comment cela pourrait être plus rapide avec l'utilisation d'index qu'avec un hash join. L'utilisation d'index serait manifestement plus lente dans ce cas, il me semble.
(Si vous voulez mieux comprendre, cherchez sur le Net : "faroult stephane youtube joins", c'est une présentation très bien faite sur les jointures.)

Est-il vraiment nécessaire de tout ramener?
Si oui, 58 secondes, cela ne me choque pas a priori. (Par contre l'absence de clé étrangère, et la clé technique sur user_parutions me dérangent)

Pour le support commercial, il y a :
http://www.postgresql.fr/support:start

Florence COUSIN