Re: BD impossible à recharger

From: Alain <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Sébastien Lardière <slardiere(at)hi-media(dot)com>
Subject: Re: BD impossible à recharger
Date: 2012-04-07 15:56:25
Lists: pgsql-fr-generale pgsql-general

On Fri, 06 Apr 2012 09:53:04 +0200
Sébastien Lardière <slardiere(at)hi-media(dot)com> wrote:

> Bon, nous ne saurons probablement pas pourquoi le dump précédent n'a pas
> fonctionné, mais peu importe.
>
> Pour la connexion, ne connaissant pas votre réseau, c'est difficile d'en
> dire plus, mais, pour commencer, je vous propose d'installer la partie
> cliente de PostgreSQL sur la machine ou vous avez modifié PGHOSTADDR, et
> de tenté de vous connecter avec l'outil en ligne de commande psql. Les
> messages d'erreurs éventuels nous aideront sûrement.
>

> --
> Sébastien Lardière
> Hi-Media Nantes
> [...]
Effectivement, utiliser psql m'a aidé à faire fonctionner postgresql.
A ce moment là je me suis trouvé avec deux PC, l'un avec le logiciel,
l'autre (en fait les deux) avec la BD et toujours des temps de
traitement extrèmement longs (de l'ordre de 15mn ald 1s).
Pour essayer de résoudre le problème, nous avons cloné le PC1 sur une
machine plus récente, en virtualisation.

J'ai sauvegardé sur le PC2, transféré le resultat sur le PC3, puis
restauré par :
pg_restore -c gesdil_sv073 > gesdil_restore3.log 2>gesdil_restore3.err
Clairement, la BD n'était pas à jour du travail fait le 6/4.
La 2e et la 3e fois j'ai stoppé les instances de postgres sur PC1 et 2
avant de lancer la restauration.
La 4e fois, pour en avoir le coeur net, j'ai fait
[mpp(at)pc1 ARCHIV]$ dropdb gesdil
DROP DATABASE
[mpp(at)pc1 ARCHIV]$ createdb gesdil
CREATE DATABASE
La restauration semble bien se passer, mais
gesdil=# select cdenum, cdedate, cdecli from cde order by
cdedate ; ERREUR: La relation «cde» n'existe pas
gesdil=# \d+
Pas de relations trouvées.

Rien dans syslog, sauf
Apr 7 17:28:53 pc1 postgres[9455]: [1-1] ERREUR: La relation «cde»
n'existe pas
Où peut-il bien remonter la base ?

Merci d'avance,
--