Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Subject: Re: Quel intérêt de traduire les alphas ?
Date: 2010-10-11 09:31:36
Lists: pgsql-fr-generale

The Sunday 10 October 2010 23:33:03, Guillaume Lelarge wrote :
> Bonjour à tous,
>
> Pour la traduction française de la documentation, nous commençons
> généralement le travail au moment de la sortie de la première beta. Nous
> traduisons toutes les beta pour avoir une documentation traduite
> entièrement le jour de la sortie de la version finale.
>
> Maintenant qu'il est possible d'avoir des versions alphas, je me
> demandais si les utilisateurs de la documentation française étaient
> intéressés d'avoir une traduction de ces versions. Et si oui, pourquoi ?
> bref, que ceux qui ont un avis sur ce point répondent à ce mail, que je
> [...]

Pour les traducteurs, je vois l'intérêt, lisser le travail sur une plus longue
plage. Mais ça engendrera davantage de travail au total (tiens, ça me rappelle
le bgwriter :) ).

Par contre, un utilisateur qui veut alpha-tester, et ne parle pas anglais, je
ne vois pas… ne serait-ce que pour pouvoir faire ses rapports de bugs, il aura
besoin de parler anglais.