Re: Deux tablespaces ?

From: Jean-Samuel Reynaud <reynaud(at)elma(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Deux tablespaces ?
Date: 2009-08-11 15:50:02
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

À ma connaissance, il n'existe pas de système faisant cela. Je serai d'ailleurs très surpris de le découvrir
un jour dans la mesure où un tel système serait illogique dans le fonctionnement de Postgresql (comme de toute les
bases de données d'ailleurs) qui est de garantir au maximum la non-perte de données... (Je pense en fait que tu
cherches en réalité un mécanisme de mise en cache/ram automatique des tables .)

Dans la mise en place de ton mécanisme, Postgresql râle de ne pas trouver la table là où elle était attendue et
tu as une erreur (normale) mais qui, en général, est très grave (sauf que toi tu l'as provoquée volontairement). Je pense que tu
vas au devant de gros problèmes à détourner Postgresql de cette manière là (à mon avis tout du moins).
Je t'encourage à utiliser un autre mécanisme. Si tu es sous linux, le cache OS est très agressif naturellement et il
peut être configuré finement.
Je pense que s'appuyer sur ce cache me semble très largement suffisant. En gros tu n'as qu'a 'pré-charger' les tables dans le
cache de l'OS si tu veux vraiment sur ça soit en RAM dès le démarrage (avec simplement un select * des tables par exemple mais il
doit exister d'autre solutions).
Les autres mécanismes de cache en ram sont plus des gestions applicatives de ton problème (avec memcache par exemple)

Voilà,