Quelle est la méthode la plus efficace ?

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: Pascal Brognez <pascal62fr(at)free(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Quelle est la méthode la plus efficace ?
Date: 2008-11-25 14:12:37
Lists: pgsql-fr-generale

On Tue, Nov 25, 2008 at 02:08:07PM +0100,
Pascal Brognez <pascal62fr(at)free(dot)fr> wrote
a message of 23 lines which said:

> Est il un codage plus efficace en terme de rapidité et de
> consommation de ressource qu'un test d'existence suivi d'un Insert
> si la donnée à insérer n'est pas déjà présente.

Je ne sais pas mais, comme ça n'a rien à voir avec un codage, j'ai
renommé le fil de discussion.

Juste un avertissement : la méthode « test d'existence suivi d'un
INSERT » ne marche évidemment que dans une transaction qui est au
moins "Read committed".