Re: Backup à chaud

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Backup à chaud
Date: 2005-10-29 05:35:58
Lists: pgsql-fr-generale
Le Samedi 29 Octobre 2005 00:39, Bertrand Cédric a écrit :
> Bonjours,
>
> Je dois mettre en place un système de backup à chaud sur un serveur
> 8.01, après qq recherches sur google et sur la mailing list j'ai
> découvert que c'étais possible
> (http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.0.3-fr/backup-online.html)
>
> Par contre je n'ai pas trouvé de script tous fait,
> pour la sauvegarde des donnée et la mise à jour des fichier wal.
>
> Donc j'ai créer mon propre script linux, pourriez vous me dire ce que
> vous en pensez et voire si ça correspond à ce qui est expliquer dans
> la doc (Je suis un noob du scripting unix).

> [...]

Tu as intéret, une fois le pg_backup_stop fait, de sauvegarder les WAL
courantes (le répertoire pg_xlog) : contrairement à ce qu'on fait pour
Oracle, il est impossible pour le moment de forcer un switch de WAL, et il y
a donc des données nécessaires au recover de la base dans le WAL courant.

Sans ce WAL, impossible de repartir proprement en cas de crash...