Re: Décision Micro ?

From: Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>
To: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
Cc: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Décision Micro ?
Date: 2004-10-19 15:48:42
Lists: pgsql-fr-generale

Jean-Paul,

Le Mardi 19 Octobre 2004 17:14, Jean-Paul ARGUDO a écrit :
> Soyez cléments avec moi, cela fait 3h que j'y bosse, je suis exténué.

Oui mais ton courrier pour le moment est plutôt clairement à son attention
non ?
Moi je suis plutôt favorable d'écrire à la rédaction ... parce que lui, je
suis pas certain qu'il en tienne vraiment compte si cela n'est envoyé qu'à
lui, à moins qu'il soit vraiment honnête et humble ...

> Ok. allez-y tous, lisez mon article et exprimez vous. Merci de rester
> objectifs (pas comme moi donc :-D... il est évident qu'on sent que je suis
> en colere, il faudrait que j'arrive à modérer mon propos... mais tant de
> bétises publiées, ... j'ai du mal... je compte sur vous tous pour que nous
> ayons une réponse appropriée aux coups bas que nous venons de prendre...)

Moi je trouve ça plutôt bien ... ça a le mérite d'être très clair ...

Juste pour le point des 4500 euros ... je pense qu'il fait référence au tarif
de PostgreSQL, Inc qui propose un tarif annuel Bronze à $1100, un Silver à
$5500, et un Gold à $11000 ... même là ses prix sont erronés ... et le
premier prix est aux alentour de 1000 euros ...

Sinon j'ai rien à redire de particulier ... tu en fais peut-être un peu trop
sur le paragraphe de la fin :
"Nous aurions été tout aussi déçus si PostgreSQL n'était pas arrivé en tête,
comme il le devrait etc."
On aurait peut-être simplement apprécié un test honnête et réalisé par une
équipe compétente ... avec des bases de comparaisons équivalentes jusqu'au
bout.

Cordialement,
--
Hervé Piedvache