non-candidature au bureau de l'association

From: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(dot)debian(at)gmail(dot)com>
To: membres(at)listes(dot)postgresql(dot)fr, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: non-candidature au bureau de l'association
Date: 2010-04-26 14:18:22
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

comme certains le savent déjà, je me lance dans une nouvelle activité
autour de PostgreSQL.
Il est trop probable que je puisse donc devenir représentant d'un
personne morale d'un futur membre de l'assos d'ici quelques semaines.

Partant de là :

* je me serais bien présenté au bureau,
* je ne veux pas mixer les rôles de personne physique et personne morale,
* je vais probablement demander ma suppression en tant qu'adhérent
personne physique dès lors que ma société (personne morale) sera
représentée par moi auprès de l'association.

Et à ce moment là je me présenterai sûrement à mon propre remplacement au CA :)

Au passage je trouverais souhaitable que nous introduisions des
clauses limitatives sur les rôles que peuvent avoir les personnes
morales dans l'association.
Par exemple, il me semble plus judicieux que les représentants des
personnes morales ne puissent être élus au bureau et que leur nombre
soit limité au CA (de fait, si il y a 10 personnes au CA dont 4 au
bureau, cela fait 6 représentants moraux maximum).

Disons que si on doit rajeunir les statuts et en discuter comme cela a
été évoqué lors de l'AG, et bien j'aimerai traiter ces points là.

--
Cédric Villemain