Re: Volumes importants - lenteur.

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: "Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Volumes importants - lenteur.
Date: 2011-10-17 16:32:12
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

"Marie-Claude QUIDOZ" <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr> writes:
> j'aurai aimé retrouver tout le fil de cette discussion, histoire de voir si
> mon problème est équivalent (j'ai 3 000 000 enregistrements dans 1 table de
> 4 GO, les update sont très lent et le select - avec psql - part dans les
> choux avec 'mémoire épuisée pour le résultat de la requête" bien que le
> gestionnaire de tache montre qu'il n'utilise que 1 G0 des 5 G0 de ma
> machine).

Le client psql va tenter de récupérer l'ensemble du jeu de résultat
avant de l'afficher, et le mettre en mémoire côté client. Il est
possible d'éviter cela en utilisant un curseur, qui laisse le résultat
en mémoire côté serveur et transfère les données vers le client au fur
et à mesure des demandes.

Si la machine cliente ne sature pas en mémoire, c'est peut être le
serveur qui ne suit pas. Est-il nécessaire de monter l'ensemble des
données en mémoire ?

Il faudrait en savoir plus pour mieux répondre, cependant,
--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support