index sur deux colonnes dont une GIN

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: index sur deux colonnes dont une GIN
Date: 2011-01-26 10:48:46
Lists: pgsql-fr-generale
Salut,

J'ai une table de mots, les mots appartiennent à un livre. J'ai donc
deux colonnes, une le numéro du livre, une le mot.

Je cherche les mots approchants grâce à "similarity".

Si je crée un index sur les mots, lorsque je cherche les mots approchant
dans un livre il commence par chercher tous les mots approchants, tous
les mots du livre puis il croise. C'est assez lent.
Si j'enlève l'index sur les mots il commence par isoler les mots du
livre et ensuite séquentiellement il trouve les mots approchant, c'est
environ 10x plus rapide.

L'idéal serait d'avoir un index sur les deux colonnes, livre + gin(mot)
mais je n'y arrive pas.  Est-ce possible ?

Merci

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant

Next:From: Dimitri FontaineDate: 2011-01-26 11:11:17