verrouiller avant une date donnée

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: verrouiller avant une date donnée
Date: 2009-02-08 09:09:45
Lists: pgsql-fr-generale

Slt,

J'ai un cas classique où je dois interdire toute modification sur une
période donnée. Comme en compta quand on clôture un exercice.
Ca concerne plusieurs tables.

Je vais donc créer un trigger qui va vérifier la date de ma ligne, que
ce soit pour un update, insert ou delete. Seulement, je me demande
comment je vais indiquer la date en question...

Si j'indique la date dans une autre table, ça va obliger le trigger
à faire une requête systématiquement, ça me semble lourd.

L'autre solution serait de regénérer le trigger et d'y indiquer la date
en dur, chaque fois que je change cette date.

Est-ce qu'il y a mieux ?

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant