Re: PostgreSQL Europe veut faire péter la banque

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: PostgreSQL Europe veut faire péter la banque
Date: 2008-08-09 17:16:52
Lists: pgsql-fr-generale
On 09-08-2008, damien clochard wrote:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Voici une question qui sort un peu du cadre de cette mailing-list puisqu'elle
> concerne plutot PostgreSQL Europe.
>
> L'association "PostgreSQL Europe" a été lancée officielement en février
> dernier à Bruxelles. Il s'agit d'une association basée en France ( loi
> 1901 ). L'association souhaite ouvrir un compte bancaire en France pour y
> placer l'argent dont elle dispose.

Regardez La Nef http://www.lanef.com plutôt que le crédit-coop (qui fait
parti du groupe banque populaire) tant qu'à faire dans l'éthique... Bien
que pour la gestion du compte chèque ça passe quand même par le
crédit-coop en attendant mieux. C'est surtout intéressant s'il y a de la
trésorerie car on sait exactement où est placé l'argent (dans des
associations écologiques, sociales ou culturelles). Je ne sais pas s'il
y a déjà un précédent dans le domaine des logiciels libres, ça vaudrait
le coup de se renseigner en même temps.

En pratique, je ne sais pas si c'est valable pour les associations mais
à titre personnel j'y ai un compte domicilié à "l'agence en ligne"
plutôt que dans une agence régionale et du coup je n'ai pas de frais
mensuel comme indiqué sur le wiki. Les contacts sont plutôt bons pour ce
qui est de la gestion au quotidien.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant