transfert encodage apostrophe typo

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: transfert encodage apostrophe typo
Date: 2008-08-08 11:44:52
Lists: pgsql-fr-generale

slt,

Je suis entrain de transférer mes bases de pg7.4 latin9 en pg8.3 utf8.
En règle général pg_dump suffit vu qu'il spécifie l'encodage de la
source. Très bien.

Par contre sur une base il y a eu des saisies venant d'utilisateurs mac
pointilleux, il y a donc des apostrophes typo et autre joyausetées.
Donc, bien que l'apostrophe typo n'existe pas en latin9, il y est quand
même enregistré (hex 92). Mais du coup à la conversion en utf8 il est
n'est pas transformé comme je le souhaiterai.

Est-ce que j'ai une solution sans passer par une appli maison de
conversion qui reprendrai chaque caractère un par un ?

Merci

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant