Re: table temporaire ou raz

From: William Dode <wilk(at)flibuste(dot)net>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: table temporaire ou raz
Date: 2008-07-14 09:00:45
Lists: pgsql-fr-generale
On 13-07-2008, Guillaume Lelarge wrote:
> Bonjour,

> Une table temporaire a une bonne chance de ne se trouver qu'en mémoire,
> surtout avec un temp_buffers bien configuré. Une "vraie" table sera
> systématiquement sur disque. Donc, pour des raisons de performances,
> j'aurais tendance à privilégier la création de tables temporaires.
> Surtout dans votre cas où vous serez dans une seule et même transaction.

Je viens de vérifier et effectivement le gain est intéressant. Par
contre je ne sais pas comment optimiser le temp_buffers. Dans quel cas
faut-il que je change la valeur par défaut ?

> Je comprends bien le soucis que cela pose pour le débuggage. Néanmoins,
> les avantages (en terme de performance, donc pour les utilisateurs)
> dépassent de loin les inconvénients (en terme de facilité, pour les
> développeurs).

Je vais m'y prendre en deux fois alors, passer en temporaire lorsque
l'appli sera stabilisée.

merci

--
William Dodé  -  http://flibuste.net