Rép. : Re: Suite...

From: "Erwan DUROSELLE" <EDuroselle(at)seafrance(dot)fr>
To: <lmesure(at)nerim(dot)net>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Rép. : Re: Suite...
Date: 2004-10-28 08:07:41
Lists: pgsql-fr-generale

Ce n'est pas exactement un article sur les contributions, mais je suis entrain de rédiger un article général de présentation de Postgres:

Suite aux discussions de la semaine dernière, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas trop de présentation rapide de notre SGBD préfére.
Il y a bien le site Advocacy, mais il ne me plait pas trop. Je le trouve trop "américanisant". Et il n'est pas maintenu, ce qui est extrèmement mauvais pour l'image que l'on peut donner.

J'essaye d'écrire une sorte de 'fiche produit' de Pg de 3/4 pages, ciblée vers les fameux "décideurs" et vers les utilisateurs venant d'autres SGBD.
Elle doit "leur donner envie d'essayer".
Elle se présentera sous la forme d'un pdf et/ou de quelques pages Web, que j'aimerais bien ajouter à postgresqlfr, voir ailleurs...

Je vous donne une version texte et une version Open Office/Word.
C'est un _premier_jet_, amené à évoluer. Toute critique est donc bienvenue.
Si quelqu'un a des idées pour enrichir le côté graphique, et en faire quelque chose d'un peu plus "marketing", je suis preneur, parce que ce n'est pas mon fort.

Erwan

Francois Suter wrote:

> [...]
> faire un truc beaucoup plus court... On pourrait y adjoindre une URL,
> qui pointerait vers un correctif à poster sur postgresqlfr.org.
>
> Quant à l'idée de package, on pourrait commencer par un article (à
> poster aussi sur postgresqlfr.org), qui détaillerait comme étendre
> PostgreSQL avec un ensemble de contributions choisies. Laurent Mesure
> se propose de donner des exemples d'une telle architecture. On
> pourrait ensuite en faire un article (ou Laurent le rédige lui-même,
> s'il en a le temps et l'envie). D'autres personnes auraient-elles

Pour l'article je ne vous promet rien, je suis plutot occupé en ce
moment (du moins jusqu'a la fin de la semaine).
Je peux par contre préparer le travail avec un certain nombre
d'exemples. Mais pas avant la semaine prochaine

Laurent

TIP 6: Have you searched our list archives?

http://archives.postgresql.org

Attachment Content-Type Size
=?ISO-8859-1?Q?Pr=E9sentation?= =?ISO-8859-1?Q?=20rapide=20de=20PostgreSQL.zip?= application/x-zip-compressed 18.1 KB