Rp. : Re: Articles dans Dcision Micro

From: "Erwan DUROSELLE" <EDuroselle(at)seafrance(dot)fr>
To: <herve(at)elma(dot)fr>, <francois(at)monpetitcoin(dot)com>
Cc: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Rp. : Re: Articles dans Dcision Micro
Date: 2003-11-21 11:37:40
Lists: pgsql-fr-generale

Dans l'ensemble, c'est plutôt pg qui ressort "en tête".

Ce qui est dommage c'est que l'article soit "SGBD open source pour
Windows", car il est certain que Pg est plus à l'aise sur Unix, au moins
pour l'instant.

A noter: la communauté Française est "réactive et efficace une fois
qu'on est introduit".

Sinon, comme d'habitude dans ce genre de publication, c'est bourré
d'inexactitudes, d'omissions trompeuses quand ce n'est pas des erreurs.

Par exemple, Pg est crédité d'une licence "Mozilla": ils ont inversé
avec MaxDB, qui aurait une licence "BSD".
Autres exemple:
Il est dit à un endroit que MySQL a une solution de réplication. c'est
sans doute vrai, mais le fait que ce ne soit pas dit pour pg est
trompeur.
Il est dit sans aucun chiffre ou argument que Pg est moins rapide que
My.
Il est dit qu'il faut compiler pg pour qu'il fonctionne sous windows.
Faux: Des binaires sont livrés avec Cygwin ( ou en tout cas l'étaient
lorsque j'ai fait un essai ya 1 an environ)

Mais bon, je crois que de toute façon, ce qui est important c'est que
les BDD libres soient citées largement, et pas exclusivement MySQL.

Erwan

> Avez-vous lu l'article dans Décision Micro sur les bases de données
> OpenSource
> sous Windows ... ?

Non, je ne l'ai pas encore vu, mais je l'attends de pied ferme, car j'y

ai contribué, de même que Jean-Christophe Arnu.

> En dehors du côté peu pratique de l'installation en environnement
> Windows,
> PostgreSQL sort premier au niveau qualitatif SGDB .... (comparaison
> avec
> MySQL, MaxDB et Firebird)

Comme quoi, ça valait la peine de se décarcasser et de répondre vite et

bien aux questions du journaliste. Je me réjouis de lire ça!

A+

Francois

Home page: http://www.monpetitcoin.com/

"Les cons gagnent toujours. Ils sont trop." - Cavanna

TIP 9: the planner will ignore your desire to choose an index scan if
your
joining column's datatypes do not match