Create table = parser error

From: philippe L <ptilou(at)gmail(dot)com>
To: pgsql <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Create table = parser error
Date: 2004-08-06 12:37:50
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Je débute sous postgresql avec une 7.2.1, je n'arrive pas a créer de
table psql, et il ne reconnait pas mais user, quand je l'ai crée avec
la commande createuser, je n'ai pas de demande de mot de passe seul
deux question: autorisation de créer des BDD et users ?

Les commmande entrée suivient des erreurs :

psql brod user

ERROR: Relation "pg_user" does not exist
Welcom to psql, the PostgreSQL interactive terminal .

psql brod

Welcom to psql, the PostgreSQL interactive terminal .

brod=>CREATE TABLE "brodata" (
brod=>"nom" vachar(9),
brod=>"extention" vachar(4),
brod=>"stiches" int (nombre de points),
brod=>"sizex" real (taille de x en mm),
brod=>"sizey" real (taille de y en mm),
brod=>"Colorchange" int (nbr color change)
brod=> ) ;
ERROR: parser: parse error at or near "("

J'ai essaye une dizaine de syntax et ne trouve pas la bonne, est il
possible d'ecrire les tables dans un fichiers texte vim puis de les
executer via psql ou tous autre solution ?

merci de votre aide

philippe

Next:From: Jouneau LucDate: 2004-08-09 08:18:06