Mise en trace

From: "David Tokmatchi" <david(dot)tokmatchi(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Mise en trace
Date: 2008-01-10 08:19:45
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour

Selon ma compréhension des documents Postgres, la mise en trace est
possible uniquement sur des plates-formes Solaris à l'aide de 'dtrace'.

Question 1 :

Je voudrais savoir s'il est possible, malgré cette limitation, (sous Linux
RH4u4 + Postgres 8.2.4) de mettre en trace :

- une session

- un utilisateur

- une base entière

En effet j'ai des utilisateurs connectés par une application dont je n'ai
pas la source. Je voudrais, au mieux repérer une session d'un utilisateur
bien défini, puis sous psql de lancer une commande pour tracer ses requêtes
sql, sinon tracer la base entièrement.

Vous avez compris, je fais un parallèle avec oracle où ces possibilités (et
bien d'autre) existent.

Question 2 :

Dans quel répertoire sont générés les fichiers de trace ? Quel est le
paramètre de l'instance qui le défini ? Faut-il traiter ces fichier traces
pour voir le plan d'exécution ainsi que les statistiques sur le nombre
d'enregistrement traités ?

Par avance merci