Migrer UTF8 vers LATIN1

From: "David Tokmatchi" <david(dot)tokmatchi(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Migrer UTF8 vers LATIN1
Date: 2007-08-16 07:42:04
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour

Une base Postgres a été crée avec l'encodage UTF8. Cette base est mise à
jour uniquement par des données venant d'une autre base codée en LATIN1.
Lors d'insertion des caractères accentués j'ai eu des erreurs et à l'avenir
pour assurer la cohérence des données, je préfère aligner l'encodage des
deux bases.
J'ai vu qu'il y la possibilité d'utiliser la  commande :*set client_encoding
= latin1 * avant de lancer les scripts. Sachant que mes données de la base
sont exclusivement celles de LATIN1 :

Comment faire pour migrer la base de UTF8 vers LATIN1 ?

Remarque : Je ne suis pas le dba de la base source LATIN1 qui envoie des
données, et donc je ne peut pas, comme solution, de la migrer en UTF8
(démarche plus facile).

cordialement
david

Next:From: éric brisonDate: 2007-08-16 07:55:55