Re: BD impossible à recharger

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: BD impossible à recharger
Date: 2012-04-05 21:32:36
Lists: pgsql-fr-generale pgsql-general

Alain wrote:

> Comme indiqué par Sébastien Lardière, j'ai à chaque fois fait
> "dropdb gesdil" puis "createdb gesdil"
> Je l'ai lance comme ça :
> $ pg_restore gesdil_sv04 >restore.como 2>&1 &

Mauvais plan.
En cas de messages d'erreur de pg_restore, le 2>&1 dit de les mettre un peu
comme ça vient en plein milieu des commandes SQL.
Du coup non seulement ils sont impossibles à repérer au milieu du SQL, mais
en plus les commandes SQL aussi sont potentiellement corrompues à cause de
ces messages.

Une invocation comme ça devrait suffir amplement:
$ pg_restore gesdil_sv04 >restore.como

et s'il faut conserver les éventuelles erreurs en fichier, les envoyer
ailleurs:
$ pg_restore gesdil_sv04 >restore.como 2>erreurs

Comme dit précedemment par Thomas, ça se contente de générer un fichier SQL
sans le jouer dans aucune base, mais c'est déjà pas mal.

Cordialement,
--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org