Signal 11 de la mort

From: c(dot)maumont(at)univitis(dot)fr
To: Pgsql Generale Fr <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Signal 11 de la mort
Date: 2007-03-15 09:21:04
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

J'ai un gros problème :

J'ai installé postgresql sur un AIX 5.1, nickel (avec ./configure
--without-readline).

Le test de régression passe sans erreurs.

Mes programmes fonctionnent très bien tant qu'il n'y en a que 4 ou 5, puis
le serveur postgresql crash avec le message suivant dans le log :

LOG:  00000: server process (PID 61202) was terminated by signal 11
LOCATION:  LogChildExit, postmaster.c:2432
LOG:  00000: terminating any other active server processes
LOCATION:  HandleChildCrash, postmaster.c:2313
WARNING:  57P02: terminating connection because of crash of another server
process
DETAIL:  The postmaster has commanded this server process to roll back the
current transaction and e
xit, because another server process exited abnormally and possibly
corrupted shared memory.
HINT:  In a moment you should be able to reconnect to the database and
repeat your command.
LOCATION:  quickdie, postgres.c:2118

Le problème survient apparemment dès qu'une certaine charge est atteinte,
que ce soit par mes programmes, pgadmin ou psql.

Puis le serveur postgresql redémarre.

J'ai mis les utilisateurs en illimité au niveau ulimit, idem.

J'ai essayé un peu tout dans postgresql.conf (ci-joint).

Rien n'y fait.

Toutes les idées et suggestions seraient les bienvenues.

merci d'avanve.

AIX 5.1
postgresql-8.1.5 (le problème est le même en 8.1.8)

Cordialement.

Christophe MAUMONT

Tél   : 05 57 56 02 04
Fax  : 05 57 56 02 22

Mail : c.maumont(a)univitis.fr

Next:From: Stéphane SchildknechtDate: 2007-03-15 11:03:14