Réf. : Re: Performance sur des fonctions plpgsql

From: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Réf. : Re: Performance sur des fonctions plpgsql
Date: 2008-09-03 08:11:09
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Christophe,

> Pourquoi ne pas avoir utiliser les INSERT multi-lignes

Effectivement, c'est une piste très intéressante. C'est effectivement bien
plus simple à mettre en oeuvre. Je vais tester.

Cordialement. Philippe.

Christophe Chauvet
<christophe(at)kryskool(dot)org> Pour : philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
Envoyé par : cc : pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
pgsql-fr-generale-owner(at)pos Objet : Re: [pgsql-fr-generale] Performance sur des fonctions plpgsql
tgresql.org

02/09/2008 22:04
Veuillez répondre à
christophe

Bonsoir

philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net a écrit :
> [...]
plpgsql.
> Concrètement, chaque programme PostgreSQL :
> ? crée un buffer contenant plusieurs lignes (à concurrence de 32Ko,
taille
> maximum du message physique échangeable entre les 2 systèmes) par
> juxtaposition du contenu des colonnes, éventuellement précédé de la
> longueur effective pour les données de longueur variable,
> ? appelle une fonction traitant ce buffer en réalisant ces insertions
> multiples.

Pourquoi ne pas avoir utiliser les INSERT multi-lignes
http://docs.postgresqlfr.org/8.3/sql-insert.html

extrait de la doc
"""
Pour insérer plusieurs lignes en utilisant la syntaxe multi-lignes VALUES
:

INSERT INTO films (code, titre, did, date_prod, genre) VALUES
('B6717', 'Tampopo', 110, '1985-02-10', 'Comedy'),
('HG120', 'The Dinner Game', 140, DEFAULT, 'Comedy');

"""

Dispo depuis PostgreSQL

Cordialement,

Christophe Chauvet.