Réf. : Re: Questions sur les arbres avec PgSQL

From: Cyril(dot)ZEKSER(at)nexans(dot)com
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Réf. : Re: Questions sur les arbres avec PgSQL
Date: 2005-03-08 14:38:55
Lists: pgsql-fr-generale
Merci pour cette réponse,

j'ai parcouru les articles sur l'index généalogique, qui est très
intéressant.

En fait, mes noeuds peuvent avoir plusieurs parents - sans cycles - et pour
un certain type d'arbre j'utilise un champ du type ";oid;oid;oid;"  soit
montant soit descendant.

J'ai déjà une table Oracle de ce format

CREATE TABLE NEXANS_ENTITY_PARENT
(
  OID                   INTEGER                 NOT NULL,
  NX_ENTITY_PARENT_OID  INTEGER                 NOT NULL,
  UP_PATH               VARCHAR2(2000 BYTE),
  DOWN_PATH             VARCHAR2(2000 BYTE),
  LINK_LEVEL            INTEGER
)
LOGGING
NOCACHE
NOPARALLEL;

UP_PATH représente le chemin dees OID séparés par des ; montant jusqu'à
l'objet racine (OID)
DOWN_PATH son corrolaire.

Ce qui me gêne dans cette représentation est le fait que je ne peux pas
faire de tri dans la récupération des informations, et que cette structure
n'est pas complète (plusieurs arbres distincts - environ 60 - sont stockés
dans cette table).  Puis-je tout de même envisager d'utiliser cette
structure - de type m-vgID ?

Je dois avouer mes limites quant à la compréhension de ceci...

Cordialement,

Cyril ZEKSER

                      Jean-Christophe
                      Arnu                     Pour :   Cyril(dot)ZEKSER(at)nexans(dot)com
                      <arnu(at)paratronic         cc :     pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
                      .fr>                     Objet :  Re: [pgsql-fr-generale] Questions sur les arbres avec PgSQL

                      08/03/2005 15:18

Cyril(dot)ZEKSER(at)nexans(dot)com m'expliquait  (le 08.03.2005 15:10):

>Bonjour à tous,
>
>Je n'arrive pas à obtenir une information très claire sur l'implémentation
>de structures hiérarchiques à la Oracel dans pgsql.
>
>J'ai vu le module "hier patch" de gppl nest ( http://gppl.moonbone.ru )
>qui implémente la syntaxe CONNECT BY mais je ne peux pas la compiler, j'ai
>entendu parler de pg-tree (?), et j'ai quelques idées d'implémentations
>personnelles d'arbres.

Celà ne répondra pas à toutes vos questions mais vous donnera quelques
pistes.

http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/142

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Dr. Stephane SchildknechtDate: 2005-03-08 15:17:55
Subject: Re: Questions sur les arbres avec PgSQL
Previous:From: Jean-Christophe ArnuDate: 2005-03-08 14:18:19