Re: [Fwd: Quel est le codage le plus efficace]

From: georges(dot)simon(at)sermeta(dot)com
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [Fwd: Quel est le codage le plus efficace]
Date: 2008-12-03 09:00:35
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Pour ma part, je considère qu'il y a deux points de vue :
      - point de vue administrateur / développeur :
            Dans ce cas, on cherche a optimiser, donc un simple INSERT avec
des régles d'unicité suffit amplement.
      - point de vue utilisateur / opérateur :
            Dans ce cas, on souhaite avoir les messages d'erreur les plus
précis, donc d'abord un SELECT pour un test d'existence puis suivant le
test un INSERT.
            Cette méthode est plus lourde mais permet de remonter un
message à l'utilisateur du style << ATTENTION : produit déjà crée le ....

Tout est une question d'objectif final.

A+
Georges SIMON

pgsql-fr-generale by date

Next:From: david delannoyDate: 2008-12-03 09:14:30