travailler sur D sans sollicité C

From: "Eric Christ" <eric(dot)christ(at)setri(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: travailler sur D sans sollicité C
Date: 2008-11-10 09:36:01
Lists: pgsql-fr-generale

bonjour
je suis novice en postgresql et j'ai un problème.
je galère depuis 2 j pour le résoudre
je tente désespérément de configurée postgresql pour qu'il ne travaille que
sur D. Que se soit pour sauvegarder toutes mes données ou pour les fichiers
temporaires

Voici ou j'en suis
J'ai créer un tablespace

CREATE TABLESPACE "EDF_SCAV_TS"
OWNER postgres
LOCATION 'D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA';

Ma base est

CREATE DATABASE "EDF_SCAV"
WITH OWNER = postgres
ENCODING = 'WIN1252'
TABLESPACE = "EDF_SCAV_TS";

et typiquement une table de cette base (j'ai gardé le schéma par défaut :
"public") est

-- Table: "PARAMETRES"
-- DROP TABLE "PARAMETRES";

CREATE TABLE "PARAMETRES"
(
"ID" serial NOT NULL,
"NOM" text NOT NULL,
"VALEUR" text,
"SYNC" integer DEFAULT 0,
dt timestamp with time zone,
CONSTRAINT "PARAMETRES_PK" PRIMARY KEY ("ID", "NOM") USING INDEX
TABLESPACE "EDF_SCAV_TS"
)
WITH (OIDS=FALSE)
TABLESPACE "EDF_SCAV_TS";
ALTER TABLE "PARAMETRES" OWNER TO postgres;

Dans cette configuration, les données sont bien sauvegardée sur "D" mais
elles sont dupliquée dans "C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\data\pg_tblspc"
CE qui finis par planter mon PC car C n'a pas la même taille que D

J'ai continuer par tester d'autre option
j'ai mis :
default_tablespace = D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA
temp_tablespace = D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA

pas de changement

j'ai essayé :
default_tablespace = D:\EDF_SCAV\DATA_BASE\DATA
temp_tablespace = D:\EDF_SCAV\DATA_BASE\DATA
pas de changement

de plus dans le catalogue "pg_tablespace"
j'ai mis toutes les colonnes "spclocation" à D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA
pas de changement

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure détaillé pour :
- a partir de postgresql installé sur c dans ses dossiers par défaut
- d'un pc ayant une partition c de 10go est un d de 200go
- utiliser une base de donnée dans un sous dossier de D (ex:D:\toto\db)
sans que postgres ne génère aucun fichier sur C, que ce soit des temporaires
ou autre

Nota : je penses qu'il s'agit des index qui prenne beaucoup de place mais je
n'en suis pas certain ?

PS : pour les chemins, faut-il saisir "D:\DATE" ou "D:/DATA" ?

Sincères salutations.

Eric Christ
Ingénieur d'Application

_____

SETRI

ZAC Sully
10 rue Costes et Bellonte
78200 Mantes-la-Jolie
FRANCE
Tel : (33) 1.34.76.56.21
Fax : (33) 1.34.76.56.96
E-mail : Eric(dot)christ(at)setri(dot)com
E-mail général : courrier(at)setri(dot)com
Web : www.setri.com <http://www.setri.com/>