Connexion sans PWD

From: Pierre BOIZOT <pierre(dot)boizot(at)gmail(dot)com>
To: PG-Mail-liste <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Connexion sans PWD
Date: 2012-05-02 14:50:32
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Comment est-il possible d'autoriser un user authentifié par l' OS ( par
exemple postgres) a se connecter à une db par exemple GIS avec un role
gis-owner qui lui a besoin d'un password pour ce connecter.

ce qui permettrait de créer des objets dans le schema public de la base
avec comme owner "gis-owner" et non pas postgres?

ainsi un l'admin n'a pas a connaitre le pwd des owners des bases.

en d'autre terme si je suis connecté postgres avec une authenrification OS
que dois-je configurer pour que je puisse passer une commande comme celle
ci ne me demandant pas de mot de passe.

\c gis gis-owner

Pierre Boizot

G+ <https://plus.google.com/u/0/107377830070954284209/about>