Re: migration de postgis1.5 en postgis 2.0

From: Julien Moquet <moquet(dot)julien(at)gmail(dot)com>
To: Marie-Claude QUIDOZ <Marie-Claude(dot)QUIDOZ(at)cefe(dot)cnrs(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: migration de postgis1.5 en postgis 2.0
Date: 2012-09-05 15:49:50
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

Je n'ai pas rencontré de problème de mon coté, mais je n'utilise pas
l'ensemble des fonctions apportées par postgis, et mes scripts SQL sont
relus au peigne fin (notamment vis à vis de la fonction addgeometrycolumn
avant postgis 2 !).

A priori, il existe un script new_postgis_restore.pl fourni avec la
distribution.
Son aide contextuelle nous indique :
" * Restore a custom dump (pg_dump -Fc) of a PostGIS-enabled database.
*

1. *First dump the old database: pg_dump -Fc <olddb> > <olddb.dmp>*
2. *Then create a new database: createdb <newdb>*
3. *Then install PostGIS in the new database: psql -f <path>/postgis.sql*
4. * Finally, run this script on the old dump: $me <olddb.dmp> | psql
<newdb>*"

Je n'ai néanmoins pas eu l'occasion de l'essayer.
Il semble que son rôle soit surtout de supprimer les créations de
fonctions qui seraient éventuelles restées dans votre dump.

Bon après-midi,
Julien.