Re: ordre

From: "Masse Jacques" <jacques(dot)masse(at)bordeaux(dot)cemagref(dot)fr>
To: "Wilk" <wilk-ml(at)flibuste(dot)net>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: ordre
Date: 2005-03-04 13:20:18
Lists: pgsql-fr-generale

> pour ajouter une ligne à la première facture
> SELECT MAX(ordre) FROM lignefacture WHERE ref_facture=1
> le résultat me donne la valeur de ordre pour la prochaine
> ligne (donc 4)

pas de pb

> et enfin, si je veux remonter la ligne ar3 je cherche la ligne
> précédente
>
> SELECT id_ligne FROM lignefacture WHERE ref_facture=1 AND
> ordre<3 ORDER
> BY ordre
>
> UPDATE lignefacture SET ordre=2 WHERE id_ligne=3
> UPDATE lignefacture SET ordre=3 WHERE id_ligne=2

La question est : peut-on deduire (= programmer) un nouvel index a partir d'informations presentes dans la base ? si non je ne vois pas comment eviter de modifier au coup par coup ...

Jacques Massé
Diadfish: http://www.diadfish.org
PostgreSQL : http://www.postgresqlfr.org

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Daniel VeriteDate: 2005-03-04 14:47:39