Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny

From: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Configuration sur GNU/Linux Debian Lenny
Date: 2009-04-11 08:32:27
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un vieux serveur sur GNU/Linux Debian Lenny que je dois aménager,

j'ai donc voulu installer PostGreSQL, installation réussit grace à apt, passons,

J'ai ensuite voulu configurer PostGreSQL, j'ai donc suivit ce tutoriel que j'ai

trouvé après de furtives recherches :

http://lindev.fr/index.php?post/2008/10/15/Installation-de-PostgreSQL-sous-debian

Tout se passe très bien jusqu'à la ligne :
saisissez le nom du rôle à ajouter : psql -d template1 -c "alter user utilisateur with password 'mot de passe'"Le nouveau rôle est-il super-utilisateur ? (o/n) ocreateuser n'a pas pût se connecter à la base de données postgres : could not connect to server : Aucun fichier ou dossier de ce type Is the server running locally and accepting connections on UNIX domain socket "/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432"?Que faire ? d'où vient le problème ?Par avance merci de votre aide
Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp