Un sous jeu par jeu

From: Gautier Di Folco <xgx26xdf(at)hotmail(dot)com>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Un sous jeu par jeu
Date: 2009-04-18 09:53:40
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen de récupérer plusieurs jeu de données par lignes : en gros

je dois réaliser un système de gestion des articles, via PHP, et j'aimerais qu'ils

soit multi-auteurs, donc j'ai fait deux tables, une pour les articles, une pour les

auteurs contenant l'id des articles concernés : j'ai donc fait un JOIN, mais,

comme je m'y attendait j'ai autant de ligne que d'auteur ce qui me pose un

problème, il me reste deux solutions : faire une fonction PL/pgsql qui me

retourne une chaine que j'exploserais par la suite ou avoir un sous-tableau dans

un champs, comment faire cette seconde option ?

Par avance merci de votre aide

PS :

CREATE TABLE articles
(
pk_article serial NOT NULL,
titre character varying(256),
message text,
CONSTRAINT articles_pkey PRIMARY KEY (pk_article)
)

CREATE TABLE auteurs
(
pk_auteur serial NOT NULL,
fk_auteur integer,
fk_article integer,
numero smallint,
CONSTRAINT auteurs_pkey PRIMARY KEY (pk_auteur)
)

PPS : j'ai tenté array_to_tring mais ça n'a pas marché :/

Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !
http://www.windowslive.fr/messenger/1.asp