Re: Postgresql et les utilisateurs

From: Mathieu Arnold <mat(at)mat(dot)cc>
To: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>, pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Postgresql et les utilisateurs
Date: 2005-10-02 14:55:57
Lists: pgsql-fr-generale

+-le 02/10/2005 16:26 +0200, Alban écrivait :
| J'utilise postgresql comme base de donnée et pour information (j'insiste)
| j'aimerais savoir si cette base de donnée est adaptée pour gérer plusieurs
| (centaine de) milliers d'utilisateurs : chacun avec un login et un mot de
| passe différent ( et donc dans la table pg_shadow) . Quels sont les limites
| de postgresql dans ce domaine, quel autres solutions je dois envisager pour
| mettre en place une telle demande ? Avez vous des url ou des pistes à me
| conseiller, des implentations déjà mises en oeuvre ...

une partie de pg_shadow est stoqué dans un fichier texte,
PGDIR/data/global/pg_pwd
Je ne saurais dire si ça monte bien en charge, mais je ne suis pas certain
que, ce soit la bonne manière d'authentifier les gens, je suis plus tenté de
penser qu'un seul compte qui se connecte et ensuite authentifier les
utilisateurs depuis une table de la dite base me paraît mieux.

--
Mathieu Arnold