Récupérer une ligne avant son ajout

From: Stéphane Sochacki <Stephane(dot)Sochacki(at)rcsoft(dot)fr>
To: <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Récupérer une ligne avant son ajout
Date: 2005-05-06 14:03:07
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
Je travaille avec une série de vues (VIEW) dans lesquelles j'autorise l'ajout de données (CREATE RULE ... AS ON INSERT DO INSTEAD...).
Mon souci est que le traitement qui doit être fait avec cette future nouvelle ligne, avec ces données, est systématiquement le même, qu'importe la vue de destination.
Mon idée est de passer via une fonction en C qui récupère les données ainsi que les informations sur la vue de destination (nom de la vue et nom des champs qui vont être modifiés) et qui travaille de façon "générique". Ainsi, je ne fais ma fonction qu'une et une seule fois et je l'appelle dans chaque CREATE RULE que je fais (un par vue en fait).
Mon problème est pour le passage de la "ligne" en paramètre à la fonction C.
J'avais pensé naïvement à faire un "SELECT maFonctionC(NEW)" dans la règle mais il ne semble pas apprécier, car il me sort:
"ERREUR: Impossible de gérer une référence sur une ligne entière"
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil/son avis/un coup de main?
Merci

Stéphane SOCHACKI - Ingénieur R&D
RCSOFT
Domaine de la combe