Re: Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL

From: Dimitri Fontaine <dimitri(at)2ndQuadrant(dot)fr>
To: "F(dot) BROUARD \/ SQLpro" <sqlpro(at)club-internet(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Migration SQL Serveur 2008 vers PostgreSQL
Date: 2012-01-05 10:00:43
Lists: pgsql-fr-generale

"F. BROUARD / SQLpro" <sqlpro(at)club-internet(dot)fr> writes:
> Voici un exemple de transactions infaisable sous PG :
[...]
> La procédure insère dans les tables T1 et T2 dans la cadre d'une transaction
> et, en cas de viol de la contrainte CHECK, annule la transaction et insère
> dans la table T3...

C'est effectivement le cas qui nous pose problème, comme nous le disions
hier. Merci pour cet exemple détaillé !

> En sus PG ne permet pas de piloter le niveau d’isolation des transactions de
> manière dynamique..

Je suis assez étonné de cette affirmation :

http://www.postgresql.org/docs/9.1/static/sql-set-transaction.html

On trouve cette commande aussi loin que j'ose remonter dans le temps…

> Les transaction imbriquées, sont une autre difficultés (les sous
> transactions cela n'existe pas, car par nature une transaction est atomique

Je suis étonné à nouveau :

http://www.postgresql.org/docs/9.1/static/sql-savepoint.html

SAVEPOINT establishes a new savepoint within the current transaction.

A savepoint is a special mark inside a transaction that allows all
commands that are executed after it was established to be rolled back,
restoring the transaction state to what it was at the time of the
savepoint.

Pour les différences de syntaxes, en parler au commité qui rédige le
standard SQL : PostgreSQL s'applique à respecter le standard, ce qui est
une position assez peu répandue finalement…

--
Dimitri Fontaine
http://2ndQuadrant.fr PostgreSQL : Expertise, Formation et Support